La pollution de l’eau, un enjeu prioritaire La vallée de l’Arve est un territoire dynamique qui accueille de nombreuses entreprises. Dans le passé,...
Eaux usées : le Pays Rochois conventionne avec les professionnels du secteur

Assainissement collectif, se raccorder ?
Vous effectuez des travaux chez vous et vous avez besoin de vous raccorder au réseau d'assainissement collectif du Pays Rochois ? Dans ce cas, vous allez choisir une entreprise qui va réaliser pour votre compte et sur la voie publique, les travaux de raccordement.
Afin de garantir une qualité de service à l'ensemble des usagers du territoire raccordés au réseau d'eaux usées du Pays Rochois, des prescriptions techniques sont mises en place par la CCPR dans le cadre des travaux de raccordement.
Les entreprises s'engagent aux côtés de la CCPR
Le Pays Rochois a décidé de mettre en place une charte qualité et un cahier des charges techniques recensant l’ensemble des recommandations et exigences pour se raccorder au réseau d'eaux usées.
Cette charte permet :
- de garantir la qualité et l'efficience des branchements et extensions,
- de garantir un juste prix pour les raccordements des usagés.
Un engagement moral et technique pour les signataires
Les entreprises qui ont décidé de s’engager aux côtés de la CCPR formulent ainsi un véritable engagement :
- technique, avec la mise en place du cahier des charges techniques, la CCPR peut imposer aux entreprises toutes les prescriptions relatives aux travaux de raccordement ou d’extension sur le réseau d’eaux usées,
- moral, la charte qualité garantit un niveau de service minimum et le respect des procédures de la CCPR en matière de travaux. Pour les particuliers, la liste des entreprises signataires permet de s’assurer de la qualité finale des travaux réalisés.
Le cahier des charges contient également des modalités précises de réception de chantier, plus souples pour les entreprises déjà engagées dans le dispositif.
En savoir plusPartagez cette page