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Payer ma facture

Vous habitez à Amancy (hors abonnés Veolia), Arenthon, Saint-Laurent, Saint-Pierre-en-Faucigny ou Saint-Sixt  ? La Communauté de Communes du Pays Rochois assure la distribution de l'eau potable sur votre commune depuis le 1er janvier 2019.

Payer votre facture d'eau potable

Pour régler votre facture d'eau potable et d'assainissement, plusieurs moyens sont mis à votre disposition :

  • le paiement par Internet vous permet de régler votre facture de façon sécurisée par carte bancaire ou par un prélèvement unique,
  • le prélèvement à échéance, en remplissant le formulaire prévu à cet effet vous pourrez choisir d’être automatiquement prélevé. Une facture vous est transmise malgré tout pour vous préciser le montant et la date de prélèvement,
  • chèques, renvoyés au centre de traitement de Créteil dans l'enveloppe jointe à la facture,
  • espèces (maximum 300 €) et cartes bancaires sur place à la Trésorerie de La Roche-sur-Foron (Maison de Pays - 1 Place Andrevetan - 74800 La Roche-sur-Foron)
  • virement bancaire sur le compte de la banque de France (IBAN : FR16 3000 1001 36D7 4800 0000 003).

Les tarifs

Votre facture d’eau potable est composée de plusieurs éléments :

  • une part fixe, c’est l’abonnement qui vous donne accès au service ;
  • une part variable qui dépend du volume consommé par votre foyer (prix et taxe sur la pollution, multiplié par les m3 consommés).
Info

Les tarifs appliqués sont différents en fonction de votre lieu d’habitation. Consultez la projection d’une facture type sur votre commune pour une consommation de 120m3 annuelle sur la base des tarifs 2020.

Quand sont envoyées les factures ?

La CCPR a mis en place la double facturation annuelle depuis le 1er janvier 2019. Cela permet aux abonnés qui le souhaitent de lisser leur dépense sur l’année. 2 factures sont envoyées dans l’année (2e trimestre et 4e trimestre), établies sur la base de relevés réels de votre consommation.

 

Les agents du service eau potable de la CCPR effectuent ainsi 2 relèves dans l’année. Dans le cas où vous ne seriez pas présent chez vous pour effectuer la relève, les agents déposeront un avis de passage avec la possibilité de faire une auto-relève.

 

Les fontainiers pourront être amenés à vous contacter directement si la relève à distance n’est pas possible ou si votre compteur n’est pas accessible.

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