La Communauté de communes du Pays Rochois est administrée par le conseil communautaire, composé de 38 élus, choisis par les habitants du territoire...
Missions et compétences

La Communauté de communes du Pays Rochois est présente au quotidien dans la vie des habitants du territoire. L'intercommunalité assure ainsi plusieurs missions d'intérêt général.
Compétences obligatoires retenues |
Aménagement de l'espace |
Développement économique |
Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI) |
Aménagement, entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage et des terrains familiaux locatifs |
Collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés |
Compétences optionnelles retenues |
Eau potable |
Protection et mise en valeur de l'environnement |
Politique du logement et du cadre de vie |
Équipements culturels, sportifs et équipements de l'enseignement pré-élémentaire d'intérêt communautaire |
Maison de services au public |
Compétences facultatives retenues |
Assainissement |
Accessibilité |
Appui à la construction du CHAL |
Appui à la construction du centre de secours du Pays Rochois |
Actions de soutien aux activités sportives |
Politique de cohésion sociale |
Liens utiles
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