La concertation préalable a pour objectif de discuter de l’opportunité, des caractéristiques principales du projet, des orientations du programme ainsi que de ses impacts sur l’environnement, etc
Implantation d’entreprise
Avec environ 1800 établissement économiques recensés (01/01/2015), le Pays Rochois est un territoire attractif et dynamique. Au-delà, le nombre de personnes employées est fortement impacté par la dimension transfrontalière du Pays Rochois : en 2012, 22,7 % des actifs de plus de 15 ans ayant un emploi et résidant dans le Pays Rochois, travaillent en dehors de la France métropolitaine.
Le tissu économique du Pays Rochois reste cependant un atout majeur grâce à son positionnement sur des activités variées ce qui a notamment permis de limiter les impacts de la crise économique.
Vous avez un projet sur le Pays Rochois ?
La CCPR vous accompagne dans votre recherche de local, parcelle, bâtiment répondant à vos contraintes. Pour avoir plus d'informations, faites-nous parvenir votre demande !
Le Genevois français, au-delà du Pays Rochois
Parti d’un constat d’une dépendance accrue à Genève en termes d’emplois et de dynamique économique, les élus du Genevois français, auquel le Pays Rochois appartient, ont souhaité s'organiser autour d'une stratégie de développement économique commune.
Le PAE des Jourdies, situé à Saint-Pierre-en-Faucigny, fait ainsi partie des 42 lieux identifiés pour attirer de nouvelles entreprises sur l'ensemble du Pôle Métropolitain.
Partagez cette page