Le Programme Local de l’Habitat (2013-2018)

Le Programme Local de l'Habitat, pour quoi faire ?

L’offre de logements dans le Pays Rochois ne permet pas de satisfaire pleinement les besoins de chacun. L’augmentation de 21% de la population en 10 ans, l’évolution de la structure familiale, l’allongement de la durée de vie et l’attractivité du territoire sont autant de données qui doivent être prises en compte pour répondre aux attentes actuelles et futures des habitants. C’est pourquoi la CCPR s'engage depuis 2013 dans la mise en œuvre de son Programme Local de l’Habitat (PLH).

 

Le PLH définit, pour une durée de 6 ans, des objectifs et principes d’une politique visant à répondre aux besoins de la population en logements et en hébergements. Il organise le développement de l’habitat sur l’ensemble du territoire de la CCPR. L’objectif est de pouvoir offrir des solutions de logement adaptées à chacun et notamment aux ménages ayant des revenus modestes. Cette démarche rassemble les différents acteurs du territoire autour d’un projet commun visant à organiser des réponses concrètes aux problématiques de l’habitat. Le PLH est un outil opérationnel qui précise les moyens quantitatifs et qualitatifs à mettre en place entre 2013 et 2018.

Info

Un nouveau PLH (2019-2024) est en cours d’élaboration pour permettre de pérenniser les actions mises en place en matière d’habitat.

Le PLH en détails

Le document est composé de 3 volets :

  • Diagnostic sur le fonctionnement du marché local et les conditions d’habitat
  • Document d’orientations : principes et objectifs du programme
  • Programme d’actions à mettre en œuvre sur 6 ans et décliné par secteur géographique

 

Le PLH a été adopté par le Conseil Communautaire le 19 mars 2013.

 

Partagez cette page

FacebookTwitter

Recevez les dernières informations du Pays Rochois

  • Toutes vos formalités et démarches facilitées
  • Soyez avertis des évènements dans le Pays Rochois
  • Ne ratez pas le rendez-vous radio "Mon Mag"

Plan du site - Mentions légales - Copyright 2018 CCPR