Les démarches

La gestion de l'eau sur le territoire, comment ça marche ? 

Depuis le 1er janvier 2025, la Communauté de communes prend en charge la gestion du réseau d’eau potable et d’assainissement pour toutes les communes du Pays Rochois (sauf pour les habitants desservis par le SRB)

 

Il est possible de demander la mensualisation de votre facture d’eau potable. Pour cela, il vous suffit de remplir ce contrat et de nous le renvoyer accompagné d’un RIB.

 

Un espace abonné pour toutes vos démarches

C'est sur cet espace que vous pourrez payer votre facture en ligne, résilier votre contrat, faire une demande de dégrèvement.

 

En créant un compte , vous aurez aussi accès à un tableau de bord complet pour mieux suivre vos consommations ! Cet espace est le lien entre l'abonné, le service administratif et le service technique (sur le terrain).

 

Vous venez d'emménager sur le territoire ?

Remplissez en ligne le formulaire de demande d'ouverture de contrat eau potable.

 

Vous effectuez des travaux ?

Pour effectuer la partie publique de votre raccordement au réseau d'eaux usées et/ou d'eau potable, vous devez vous assurer de choisir un prestataire signataire de la charte qualité de la CCPR.

 

Ensuite, il est impératif de remplir une demande de branchement pour vos nouveaux raccordements (eau potable et/ou eaux usées). Les travaux ne pourront commencer avant d'avoir effectué ces démarches administratives.

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