Vos services

Vos services > Actualités > #tapatapoule

#tapatapoule

Dans le cadre de la semaine du compostage, le Pays Rochois lance officiellement l’opération #tapatapoule ?

#tapatapoule, c’est quoi ?

Le raisonnement est simple : 1 poule peut manger jusqu’à 150 kg de vos déchets (pluches de légumes, restes…). Un foyer de 4 personnes qui adopterait 2 poules pourrait ainsi réduire considérablement le volume de sa poubelle : jusqu’à 300 kg par an ! Pour vous accompagner dans cette démarche, le Pays Rochois a choisi de vous offrir 2 poules. Celles-ci sont élevées localement (à Cornier) et, au-delà d’avaler une partie de vos déchets, elles vous apporteront aussi des œufs frais tous les jours ! La question est donc : t’as pas encore ta poule ?

#tapatapoule, c’est pour qui ?

L’opération est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, dans la limite des disponibilités. Avant d’accueillir ces demoiselles dans votre foyer, il faut vous assurer de pouvoir le faire dans de bonnes conditions. Contactez-nous pour savoir tout ce qu’il faut pour les bichonner.

#tapatapoule, c’est quand ?

Les inscriptions sont ouvertes du 28 mars et jusqu’au 20 mai : téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription puis, transmettez-le nous soit par mail (tapatapoule@ccpaysrochois.fr), soit en le déposant directement à la CCPR (Maison de Pays – 1 Place Andrevetan – 74800 La Roche-sur-Foron). Nous reviendrons vers vous pour vous informer de l’arrivée des poules qui sera au même moment que la semaine européenne du développement durable (du 30 mai au 5 juin 2018).

 

bouton-newsletter2-01