Vos services

Vos services > Actualités > Pyeong Chang 2018

Pyeong Chang 2018

À Peyong Chang en Corée du Sud, le Pays Rochois est largement représenté cette année avec 3 athlètes !

 

 

Mialitiana Clerc dévalera les pistes de géants en portant haut et fort les couleurs malgaches ! À tout juste 16 ans, cette étalienne d’adoption sera la seule athlète au Jeux Olympiques d’hiver qui courra pour Madagascar.

 

 

 

➡️ Les dernières nouvelles
Mialitiana a confirmé sa position de concurrente sérieuse pour les années à venir en se plaçant dans le top 50 pour le slalom géant (48e place) et le slalom (47e place), à une vingtaine de secondes de la n°1 !

 

Mathilde Petitjean, habitante rochoise, participera pour la 2e fois aux JO d’hiver pour le Togo.

➡️ Les dernières nouvelles

Au 10km libre, Mathilde Petitjean se place dans les 100 meilleurs à la 83e place alors qu’elle décroche une 59e place au sprint classique !

 

 

 

 

Jean-Marc Gaillard est quant à lui, un habitué. Il participera pour la 4e fois aux Jeux Olympiques d’hiver. En 2010 à Vancouver, il termine 4e au relai 4 x 10km. En 2014 à Sotchi, il décroche la médaille de bronze avec ses collègues en relai également. Actuellement, il est considéré comme le meilleur coureur français et décroche comme preuve, une 7e place au Tour de ski devant Maurice Manificat.

 

 

➡️ Les dernières nouvelles

Dimanche 18 février, Jean-Marc Gaillard a remporté une nouvelle médaille de bronze avec ses collègues de l’équipe de France en relai 4x10km !

 

 

bouton-newsletter2-01