Vos services

Vos services > Actualités > Nouveau restaurant scolaire

Nouveau restaurant scolaire

Un nouveau restaurant scolaire pour 
les enfants à Saint‑Pierre-en-faucigny

Début avril dernier, le nouveau restaurant scolaire dédié aux écoles maternelles et élémentaires du Centre à Saint‑Pierre‑en‑Faucigny, a ouvert ses portes. La proximité immédiate de ce nouvel équipement avec l’école, apporte un réel confort pour les 230 enfants qui y déjeuneront quotidiennement. Cet investissement réalisé par la commune de Saint‑Pierre‑en‑Faucigny, évite chaque jour des transports en bus scolaires et donne plus de temps aux enfants pour déjeuner en toute tranquillité !

➡️ Découvrez le numéro exceptionnel de votre mag radio avec l’interview Président de la CCPR et Maire de Saint-Pierre-en-Faucigny, ainsi que les premières impressions de Stéphanie Contat, parent d’élèves de 2 enfants scolarisés en maternelle et élémentaire.

Bien manger est une préoccupation récurrente, d’autant plus en France où le repas est pour beaucoup considéré comme un véritable moment de convivialité et de partage. Il s’agit aussi d’un moment clé pour l’apprentissage et la découverte d’aliments et de saveurs…Au Pays Rochois pour les écoles, ces repas sont constitués de produits frais et équilibrés, préparés à La Roche‑sur‑Foron et imaginés par une nutritionniste. En 2017, 90 963 repas ont été dégustés par les enfants en écoles maternelles et élémentaires 
sur le territoire.

➡️ Retour en vidéo sur la journée d’inauguration