Avec le Stop-Pub, éviter la production d'environ 30 kg de déchets papier par an et par habitant. Pour éviter de faire déborder votre boîte auc lettres, récupérez gratuitement votre Stop-Pub à la CCPR.
Le compostage pour tous

En 2017, un habitant du Pays Rochois a généré 589 kg de déchets (ordures ménagères résiduelles, déchets recyclables triés en point d'apport volontaire et en déchetterie...). La loi Grenelle II impose aux territoires une réduction du volume global des déchets produits par habitants. Pour le Pays Rochois, l'objectif pour 2020 est de passer à 562 kg par an et par habitant (soit une baisse de 27 kg/an/habitant).
Réduire vos déchets, pour quoi faire ?
Réduire et éviter de produire des déchets est essentiel pour préserver notre environnement : cela permet d’économiser des matières premières épuisables, d’éviter des transports polluants… Réduire le volume global de ses déchets c’est aussi réduire l’ensemble des coûts liés à la gestion de ces derniers : collecte, recyclage, élimination… et ainsi éviter d’avoir à augmenter la participation des habitants pour faire fonctionner le service.
-20% de volume grâce au compostage
Dans une poubelle type du Pays Rochois, on retrouve en moyenne environ 20% de déchets « fermentescibles » ou compostables. Cela représente l’équivalent de 50 kg par personne de restes de repas, d’épluchures…
Ces déchets sont valorisables de façon simple et naturelle : le compostage !
Que vous habitiez en immeuble ou en maison individuelle, la CCPR vous accompagne et finance 70% de votre équipement de compostage (individuel ou lombricomposteur).
Contacts
- compostage@ccpaysrochois.fr
Partagez cette page