Escalade difficulté : Alistair Duval remporte le bronze

Après une saison remplies de classement plus honorables les uns que les autres, Alistair Duval, jeune grimpeur du CAF La Roche-Bonneville, est arrivé 3e des championnats du monde junior de difficulté à Arco (Italie) : une médaille de bronze bien méritée qui vient consacrer cette saison très prometteuse. Alistair nous a accordé quelques instants pour échanger durant sa courte semaine de pause après Arco.
Un bilan 2018-2019 plus que positif
Cette année a été l'occasion pour Alistair d'étoffer largement son palmarès : à 17 ans, il poursuit ainsi son objectif et marche dans les pas de son grand frère, Arsène, qui a déjà intégré l'année dernière le Pôle France Escalade de Voirons.
Mon idole, c'est mon grand frère Arsène...
J’ai toujours voulu faire comme lui et être aussi fort que lui. La saison passé a été très positive et c’est un bon indicatif pour la suite, la preuve que mon entrainement a été utile.
Alistair Duval
La finale à Arco…
Dernière ligne droite à Arco, Alistair a décroché sa place en finale. Il se lance et arrache une 3e place aux championnats du monde junior d’escalade difficulté.
Une ambiance plutôt détendue avant la course
D’habitude, j’ai toujours une petite pression dans ce genre de moments, pas cette fois. J’étais détendu, content d’y être, j’avais vraiment envie de grimper.
Alistair Duval
Un avenir prometteur
Grâce à cette saison remplie de réussite, Alistair intègre dès cette rentrée le Pôle France de Voirons et rejoins ainsi son grand frère Arsène. Nous lui souhaitons une belle rentrée et beaucoup de succès dans la suite de son aventure, nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles !
>> Revoir la course d’Alistair (2:34:35)
Liens utiles
Partagez cette page