Vos services

Vos services > Actualités > Enfance

Enfance

L’enquête réalisée sur le Pays Rochois concernant les rythmes scolaires et le maintien des TAP pour la rentrée 2018-2019, a recueilli plus de 1300 réponses, environ la moitié des parents concernés se sont ainsi exprimés et nous vous en remercions.

Un retour tranché

Que ce soit pour les écoles maternelles ou élémentaires, les réponses des parents sont unanimes : 80% d’entre vous souhaitent un retour à la semaine de 4 jours.

De ce fait, la CCPR, responsable de l’organisation des écoles maternelles, proposera aux conseils d’écoles maternelles une nouvelle organisation pour la rentrée prochaine. Il est important de noter qu’à ce niveau du processus, les conseils d’écoles sont les seuls à décider de valider ou non cette proposition.

Concernant les écoles élémentaires, chacun des conseils municipaux du Pays Rochois va, de son côté, analyser les retours de l’enquête afin de proposer une organisation aux conseils d’écoles élémentaires.

Ce processus durera vraisemblablement jusqu’à mi-novembre. Le Pays Rochois sera ensuite en mesure de revenir vers vous avec de plus amples informations.