28.10.2020

Confinement #2

Dernière mise à jour le 29/10/2020 à 11h30

Une dégradation de la situation sanitaire 

Depuis plusieurs jours, la situation sanitaire en France s'est fortement dégradée : la 2e vague de contamination au COVID-19 est bien présente et le Président de la République a annoncé le mercredi 28 octobre 2020 qu'un deuxième confinement débutera jeudi 29 octobre à minuit jusqu'au 1er décembre 2020. Pour vous déplacer vous devrez donc vous munir d'une attestation de déplacement comme cela a pu être le cas durant la première période de confinement en mars dernier.

Info

Vous pouvez éviter de vous déplacer ? Effectuez votre démarche directement en ligne !

Les services publics maintenus

Tous les services gérés par la CCPR seront maintenus même en période de confinement :

  • Service Enfance (garderie, cantine, centre de loisirs) : les services sont maintenus et les protocoles sanitaires sont renforcés ainsi que les nettoyages et désinfections des locaux. Plus d’informations seront envoyées à tous les parents dès que les conditions de reprise auront été clarifiées par le Ministère. Pour certaines écoles, le temps d’enseignement démarrera à 10h lundi 2 novembre 2020, en hommage à Samuel Paty. Les enfants seront accueillis normalement et pris en charge par les services périscolaires si nécessaire.
  • Collecte des ordures ménagères : la collecte de vos déchets ménagers est maintenue, merci de respecter les règles d’hygiène (masques, mouchoirs, etc. déposés dans un sac fermé puis dans votre sac poubelle habituel)
  • Accueil de la CCPR : l’accueil physique et téléphonique est maintenu, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 (17h le vendredi), merci de privilégier l’accueil téléphonique 
  • Urgence eau potable et assainissement : quelle que soit l’heure, vous pouvez contacter le numéro d’urgence eau potable & assainissement au 04 26 83 43 70
  • Déchetterie : les horaires et conditions d’accès en déchetterie ne changent pas (sous réserve de mesures préfectorales locales : l’ouverture de la déchetterie ne vaut pas attestation de déplacement, vous êtes responsable de vos déplacements)
  • Etablissements sportifs couverts : les gymnases sont fermés durant la période de confinement

 

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces et précisions données par le gouvernement. D’ici là, courage à tous pour cette période. 

Contacts

  • 04 50 03 39 92
  • contact@ccpaysrochois.fr

Partagez cette page

FacebookTwitter

Recevez les dernières informations du Pays Rochois

  • Toutes vos formalités et démarches facilitées
  • Soyez avertis des évènements dans le Pays Rochois
  • Ne ratez pas le rendez-vous radio "Mon Mag"

Plan du site - Mentions légales - Copyright 2018 CCPR