Info

À partir du lundi 22 juin 2020 > réouverture partielle de l’accueil physique de la CCPR au public tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h.

06.02.2020

Participez à la 1ère balade thermique du Pays Rochois !

Balade thermique, késako ?

Les balades thermiques consistent à évaluer depuis une rue, le niveau de déperdition des sources de chaleur d'un logement. Muni d'une caméra thermique, l'animateur traduit l'image et explique les grands principes de l'isolation thermique aux personnes présentes.

 

L'objectif est d'identifier très rapidement les travaux nécessaires pour améliorer la performance énergétique du logement.

Info

Rendez-vous le mercredi 19 février 2020 à 19h à la CCPR (Maison de Pays – La Roche-sur-Foron) pour la 1ère balade thermique du Pays Rochois : visite gratuite.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Les quartiers du Buisson et de la Pottaz à La Roche-sur-Foron seront étudiés lors de cette 1ère balade thermique. Vous souhaitez que votre logement soit étudié ou simplement participer à la balade ?

 

Inscrivez-vous avant le 14 février 2020 en contactant directement l’animatrice :  olebrun@innovales.org / 06 19 83 49 67

Pourquoi une balade thermique ?

La plupart des logements présentent de nombreuses déperditions thermiques difficiles à quantifier et à déceler sans équipement. Celles-ci ont plusieurs sources possibles : défauts d’isolation, problème d’étanchéité, ponts thermiques…

 

Grâce à la caméra thermique, les anomalies sont photographiées et les zones extérieures du bâtiments à rénover peuvent être rapidement identifiées.

Qui fait quoi ?

Cette balade thermique est proposée dans le cadre de la politique de rénovation énergétique des habitations menée par la CCPR et portée plus largement par le Pôle métropolitain du Genevois français.

 

Le Pôle métropolitain a ainsi créé le service public indépendant Regenero dont le rôle est de conseiller les habitants sur les questions d’énergies. Sur le Pays Rochois, un accompagnement est également réalisé pour la rénovation énergétique des logements.

 

L’opérateur en charge de cette mission est l’association Innovales (située à Saint-Pierre-en-Faucigny).

Ce qu'il faut savoir

  • L’événement est gratuit
  • Ouvert à tous
  • inscription avant le 14 février 2020

Contacts

  • 06 19 83 49 67
  • olebrun@innovales.org

Partagez cette page

FacebookTwitter

Recevez les dernières informations du Pays Rochois

  • Toutes vos formalités et démarches facilitées
  • Soyez avertis des évènements dans le Pays Rochois
  • Ne ratez pas le rendez-vous radio "Mon Mag"

Plan du site - Mentions légales - Copyright 2018 CCPR