03.04.2021

Avril 2021 : Maintien de l’ouverture des services de la CCPR

Suite à l'annonce du Président de la République le 31 mars 2021, d'une nouvelle période de confinement à partir du mardi 6 avril 2021, vous êtes nombreux à nous interroger sur l'organisation de nos services enfance, ordures ménagères etc.

 

Tout ce que vous devez savoir à partir du 6 avril 2021

 

 

La collecte des déchets est maintenue normalement et la déchetterie reste ouverte.

 

À noter : la déchetterie passera à l'heure d'été à compter du 15 avril 2021. Le couvre-feu restant en vigueur, les horaires sont adaptées pour vous permettre de venir déposer vos encombrants durant la journée :

  • du lundi au vendredi de 8h à midi et de 13h45 à 18h45
  • le samedi en continu de 8h à 18h45.

L’Éducation Nationale a transmis aux services de la CCPR la liste des métiers considérés comme prioritaires dans la gestion de la pandémie :

 

  • les personnels des établissements de santé,
  • les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes,
  • les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers
  • les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise,
  • les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus
  • les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée
  • les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil
  • les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire).

 

Votre foyer fait partie de cette liste ? Contactez l'établissement scolaire de votre enfant pour que celui-ci soit intégré aux SMA scolaires et périscolaires organisés par l'établissement.

 

Les services périscolaires sont fermés mais un service minimum d'accueil (SMA) est organisé en lien avec l’Éducation Nationale pour les familles prioritaires.

 

Vous êtes prioritaires ?

Contactez votre établissement scolaire pour vous manifester. La liste des enfants prioritaires est transmises par chaque établissement aux services de la CCPR afin de maintenir l'accueil sur les temps périscolaires (matin, midi, soir, mercredis et vacances scolaires).

 

Le service eau et assainissement reste ouvert normalement (accueil du public). Les astreintes techniques sont également maintenues.

 

Vous avez une urgence ? Contactez-nous au 04 26 83 43 70

Les accueils au public sont maintenus (physique, téléphonique...), les bureaux de la CCPR restent ouverts au public normalement. Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans l'enceinte des bâtiments de la CCPR.

 

Vous ne souhaitez pas vous déplacer ? Effectuez votre démarche directement en ligne !

 

Maintien de l'ouverture des services de la CCPR

L’ensemble des services de la CCPR (à l’exception du périscolaire maternelle remplacé par un SMA périscolaire) restent ouverts et en fonctionnement durant la période de confinement.

Partagez cette page

FacebookTwitter

Recevez les dernières informations du Pays Rochois

  • Toutes vos formalités et démarches facilitées
  • Soyez avertis des évènements dans le Pays Rochois
  • Ne ratez pas le rendez-vous radio "Mon Mag"

Plan du site - Mentions légales - Copyright 2018 CCPR