Retrouvez les informations pratiques et l'organisation des accueils dans cet article.
Arve pure 2022
Arve pure, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un dispositif d'envergure collective dans le but de réduire le rejet de micropolluants (hydrocarbures, huiles de découpe de métaux ou d'usinage, métaux lourds, pesticides, produits chimiques...) dans l'eau. Cette opération vise les entreprises et les collectivités, et leur permet de bénéficier d'un accompagnement technique et financier dans la réduction de leurs rejets.
Les chargés de mission Arve Pure proposent ainsi aux professionnels, 3 étapes :
- la réalisation d'un diagnostic gratuit pour évaluer les effets d'une activité sur l'eau et identifier les pratiques à corriger,
- un accompagnement vers la mise en œuvre des bonnes pratiques adaptées à votre activité : les référents Arve Pure sont à vos côtés pour faciliter vos démarches,
- une aide allant jusqu'à 60% de subventions pour la réalisation de vos travaux (voir conditions avec le·la chargé·e de mission).
Quelles entreprises sont concernées ?
Ces activités sont concernées par le dispositif : décolletage, BTP, scierie/bois, carrosserie/mécanique, imprimerie, transport, industrie chimique, santé/médical, nettoyage industriel, traitement des déchets et les services techniques des collectivités.
Tout savoir sur l'opération grâce à la vidéo de présentation.
L'objectif ?
Réduire les rejets de micropolluants dans l’eau
Contacts
- 04 50 03 39 92
- eau-assainissement@ccpaysrochois.fr
Partagez cette page