Vos services

Vos services > Actualités > Maternelles

Maternelles

Une dérogation préparée

En septembre dernier, le Pays Rochois interrogeait les parents d’élèves du territoire sur un éventuel retour de la semaine à 4 jours pour les écoles maternelles et élémentaires. Près de la moitié des parents concernés s’étaient exprimés et la totalité des enseignants. 80% souhaitaient alors un retour à la semaine d’enseignement de 4 jours (sans le mercredi donc).

Dès lors, les conseils d’école se sont également positionnés à l’unanimité, pour un retour à 4 jours. Les élus du Pays Rochois ont donc déposé un dossier de demande de dérogation à l’éducation nationale, en demandant de suivre la volonté des parents et enseignants.

Le 7 février dernier, le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN) a officiellement validé le retour de la semaine à 4 jours pour les 8 écoles maternelles du Pays Rochois.

Une nouvelle organisation pour la rentrée

Concrètement, les temps d’enseignement seront répartis sur 4 jours au lieu de 4,5 jours, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) vont disparaitre et une solution sera disponible pour les parents qui le souhaitent avec l’accueil de loisirs de Montisel pour le mercredi, en demie-journée ou en journée complète.

Les horaires des écoles maternelles sont également revus : 8h15-11h45 et 13h45-16h15 (sauf G. Lacrose à Saint-Pierre-en-Faucigny : 8h30-12h et 14h-16h30).

 

bouton-newsletter2-01