Nous connaître

Nous connaître > Présentation > Vos élus

Vos élus

La Communauté de Communes du Pays Rochois est administrée par différentes instances composées d'élus des 9 communes appartenant à la collectivité : le Président, le Bureau communautaire, le Conseil communautaire et les commissions.

Le Président

Marin Gaillard - Président de la Communauté de Communes du Pays Rochois

Élu par les conseillers communautaires lors du 1er Conseil communautaire, il représente l’exécutif de l’institution. Il prépare et exécute les délibérations de l’assemblée. Il est l’ordonnateur des dépenses et il prescrit l’exécution des recettes. Marin Gaillard, Maire de Saint-Pierre-en-Faucigny, a été élu Président de la Communauté de Communes lors du Conseil communautaire d'avril 2014.

Le Bureau des Maires

Le Bureau des Maires se réunit une fois par semaine. Il décide des orientations données aux projets. Il est composé du Président, de 4 Vice-Présidents et des Maires du Pays Rochois. Les Vice-Présidents se sont vus confier les délégations suivantes :

  • 1er Vice-Président : M. Maure (Maire de la Roche-sur-Foron)
  • 2e Vice-Président : M. Allard (Maire de Cornier)
  • 3e Vice-Président : M. Ratsimba (Maire d'Éteaux)
  • 4e Vice-Président : M. Rosnoblet (Maire d'Amancy)

Le Conseil communautaire

Le Conseil communautaire se réunit au moins une fois par trimestre. Il est composé de 38 élus (Président, Vice-Présidents et élus communautaires). Toutes les communes appartenant à la Communauté de Communes du Pays Rochois sont représentées.

Consulter les comptes-rendus du Conseil Communautaire

Répartition des élus par instance et par commune

 
 


Consulter le trombinoscope des élus de la Communauté de Communes du Pays Rochois

Les commissions

Outre le Bureau communautaire et le Conseil communautaire, la Communauté de Communes a mis en place 7 commissions thématiques ouvertes aux élus municipaux. Chaque commission est présidée par le Président ou l'un des 4 Vice-Présidents.